ON PARLE DE VOUS
Merci de vos retours qui nous permettent d’évoluer afin de mieux répondre à vos besoins…
-
F.S.
« 2 jours de formation qui sont allés au-delà de mes attentes et à la fois au plus près de ma réalité. »
-
C.A. Secrétaire APJ :
« Une formation intense, bouleversante qui allie à perfection le théorique au pratique. Adaptée au domaine du social dans toute sa singularité.
Merci pour cette parenthèse, ces outils, ces bagages » -
F.G. MJPM :
« Première formation pour laquelle j’ai vraiment l’impression d’avoir appris quelque chose, avec beaucoup de cas concrets et d’exemples appropriés à notre réalité" »
-
A.L. Agent d’accueil :
« Formation très riche d’autant qu’elle a un rapport direct avec notre profession.
De multiples notions et outils de communication utilisables immédiatement. » -
E.M. Secrétaire APJ :
« Je suis arrivée dans cette formation avec l’envie d’apprendre, de comprendre, afin d’être une meilleure professionnelle. J’ai été happée et bousculée dans ma pratique professionnelle et dans ma sphère personnelle.
Un simple merci pour votre alliance entre connaissances, bienveillance et humanité » -
R.G.
« Formation qui ouvre de nouvelles perspectives dans la nature de l’accompagnement que l’on peut proposer aux usagers. Des outils proposés très intéressants sur notre posture tant prog et qui, par ailleurs, permettront d’adopter un point de vue nouveau sur notre posture tant professionnelle que personnelle »
-
J.L.
« Cette formation m’a permis de prendre conscience de l’importance et de l’impact des mots que l’on utilise et de la façon dont on communique. Les outils enseignés vont certainement me permettre de gagner du temps et de l’énergie pour remplir ma mission de MJPM. Je pense aussi que ces méthodes peuvent avoir un impact positif sur les majeurs protégés en lui apportant des réponses plus adaptées et rassurantes »
-
L.V.
« Formation qui permet de repositionner le langage par rapport à l’autre. Permet de remettre du sens dans les mots et se sensibiliser à la répercussion sur la compréhension de l’autre. Cela va me permettre de re positionner mon langage en l’adaptant à chaque personne et aider à mieux faire accepter le « non » quand je dois le formuler à un usager. Cette formation est nécessaire. Peut-être devriez-vous l’adapter en jeux de rôle »
-
A.N.
« Cette formation me semble indispensable quelle que soit notre ancienneté. Il serait nécessaire d’avoir des journées de rappel et de retour régulièrement (1 fois par an minimum).
Nous avons besoin d’outils, de techniques pour mieux communiquer, plus efficacement avec nos usagers mais aussi avec nos collègues et responsables. La plupart des formations proposées visent la relation mandataire (ou secrétaire) avec les usagers, celle-ci couvre toutes nos relations professionnelles. Rare sont les formations pour améliorer la communication au sein des équipes et cela me semble primordiale. Votre formation fait du bien ! »
-
B.F.
« Une formation qui permet d’avoir des outils et une prise de conscience sur de nouveaux modes de communication.
Je pense que cela va me permettre d’avoir plus d’assurance et d’aisance dans mes entretiens lors de mon métier. Merci à vous »
-
C.K.
« Je pense qu’il est très intéressant d’être formées à ces outils qui nous permettent de réfléchir à notre pratique et notre communication avec nos usagers. J’espère que cela va me permettre d’appréhender certaines situations avec plus de sérénité et d’avoir des entretiens plus constructifs. Je suis certaine que cela va avoir des effets positifs. Que ce soit entre collègues avec notre hiérarchie »
-
D.L.
« Formation qui m’a permis d’objectiver la ou les trames à mettre en œuvre dans un entretien. La mémorisation est aisée car la théorie est illustrée avec des exemples concrets et issues de nos expériences professionnelles. Mon ressenti est très positif car les formatrices ont su faire que l’ambiance du groupe soit bienveillante et ont mis en place une absence de jugement de valeurs, ce qui nous a permis d’échanger sur les erreurs que nous pouvions faire. je me sens plus en capacités de gérer les relations conflictuels en y mettant moins d’émotionnel. »
-
L.G.
« Formation très intéressante ! j’ai beaucoup aimé les « raccourcis clavier » qui permettent de se repositionner en tant que professionnelle, j’ai aussi prendre conscience de l’impact es mots et je serai vigilante maintenant à ceux que j’emploie »
-
E.K.
« L’approche sur la gestion du conflit est très intéressante par rapport au public que l’on accompagne, qui de fait peut nous mettre dans des rôles. Savoir désamorcer un sujet sensible aussi. De façon générale, la formation permet de prendre du recul et de prendre conscience de comment on peut être face à autrui, l’émotion qu’une conversation suscite, ne pas s’en encombrer, ne pas encombrer l’autre, être attentif à cette idée et avoir conscience des conséquences positives comme négatives. Cette formation améliore sa relation avec l’autre »
-
JM.B
« Expérience positive, formation apportant plusieurs outils de communications à tester dans nos vies professionnelles mais qui peuvent tout autant s’appliquer dans la vie privée. Cette formation permet de se remettre en question sur nos habitudes de langage, nos reflexe de communication. Elle permet de mettre l’accent sur les choses à modifier et surtout elle nous permet d’acquérir des outils pour l’appliquer et des clefs de compréhension pour amorcer ce changement. »
-
P.A.
« Outils pertinents. La structure d’un entretien argumentant un refus. Suggestion : compléter l’outil « qu’est ce qui dépend de moi » lié à l’obligation de moyens que doivent mettre en place les mandataire »
-
S.H.
« Formation très enrichissante qui donne des clés pour apprendre à communiquer de la meilleure manière possible afin d'améliorer ses conditions de travail, via notamment la prise de recul qui est nécessaire. Bémol : ne pas être remplacé sur 3 jours de formation et très contraignant. cela ne permet pas d'avoir l'esprit libre de s'investir complètement. »
-
R.L.
« Très contente de cette formation qui permet de prendre du recul et travailler cette charge mentale au travers de notre communication. la durée de la formation est parfaite, avant pour le faire en extérieur pour un véritable détachement de notre charge de travail. je recommande cette formation à tout le monde et à tout âge. Un point pour que nous soyons pleinement dans la formation par une décharge par un autre binôme. Merci encore »