Vous souhaitez apprendre à :
- Créer l’alliance avec votre interlocuteur,
- Guider des entretiens avec une posture appropriée
- Utiliser des techniques de formulation
- Identifier des jeux de pouvoir
- Apaiser des tensions lors d’un échange verbal
- Gérer une sortie de conflit
- Faire accepter sereinement une opposition à une demande
- Formuler une requête, une remarque afin qu’elle soit comprise et acceptée
Inscrivez-vous à la formation «Techniques de communication dédiées aux métiers de l’accompagnement »
Sa durée est de 18 heures de cours et elle se déroule :
- par une première session de 2 jours consécutifs
- et un 3ème à quelques jours/semaines d’intervalle. Ceci afin de valider avec le groupe les acquis et faire état des situations rencontrées sur le terrain avec l’obtention des techniques
La démarche pédagogique :
Les apprentissages conjuguent l’acquisition de connaissances fondamentales et le développement de compétences validées par des mises en situations pratiques.
Elle est constituée par 3 compétences dont les enseignements sont répartis :
- Compétence 1. « Adopter une communication permettant un échange professionnel serein et efficace grâce à l’utilisation d’outils opérationnels »
- Compétence 2. « Appliquer des techniques de communication spécifiques complétées par des protocoles AMNOS® afin de faciliter la compréhension avec les équipes »
- Compétence 3. « Déjouer les situations de tension grâce à l’identification des pièges verbaux de son interlocuteur et à l’utilisation de protocoles AMNOS® adaptés afin de se prémunir des conflits »